MicrosoftTeams Image 5, Vapeurs de Breizh

Quelle cigarette électronique faut-il choisir pour débuter ?

L’arrêt de la consommation de tabac n’est pas facile. La cigarette électronique se présente comme l’alternative la plus efficace pour remplacer les cigarettes classiques. Simulant l’effet de cette dernière, l’e-cigarette est adoptée depuis un certain nombre d’années par les personnes qui optent pour le sevrage tabagique. En tant que fumeur, tu veux également te mettre à la cigarette électronique ? Vapeurs de Breizh te sert de guide pour le choix de ta première e-cigarette.

Une cigarette électronique adaptée aux habitudes de consommation

Toutes les cigarettes électroniques ont la même structure. Chacune est composée d’une batterie qui alimente le dispositif, d’un réservoir qui contient l’e-liquide et d’une résistance (fibre métallique au contact d’une fibre). Pour trouver le produit qui te convient, commence d’abord par te demander si tu es un petit fumeur, un fumeur moyen ou un gros fumeur.

Petit fumeur

Un petit fumeur fume de façon modérée. Si tu consommes moins de 10 cigarettes par jour et occasionnellement, tu es considéré comme petit fumeur. De plus, les fumeurs de cette catégorie ne fument pas en journée. Dans ce cas, tu dois t’orienter vers une cigarette électronique simple à utiliser.

Tu peux choisir une e-cigarette dont la batterie a une autonomie moins élevée que la moyenne. Puisque tu n’utiliseras pas fréquemment ton matériel, une batterie intégrée de moins de 1 000 mAh (milliampère par heure) peut être suffisant. Nous te recommandons le Vmate de Voopoo disponible chez Vapeurs de Breizh. Cette cigarette électronique sous forme de pod dispose d’une batterie tout-en-un intégrée de 900 mAh. Elle se recharge par branchement USB-C.

Voopoo Pod Vmate 1, Vapeurs de Breizh

Fumeur moyen

Est-ce que consommes entre 10 et 15 cigarettes classiques au quotidien ? Si oui, tu es considéré comme un fumeur moyen. Naturellement, il te faudra une e-cigarette plus puissante que celle d’un petit fumeur. L’idéal est de pouvoir varié sa puissance de vapeur Tu peux, par exemple, choisir POD G PRIV PRO SMOK avec autonomie de batterie visible via un écran TFT avec des couleurs confortables à consulter. Le dispositif de vapotage est disponible en une variété de coloris (Matte Black, Matte Red, Matte Blue, Nano Chrome, Nano Gunmetal et Prism Rainbow). Cette cigarette électronique délivre une puissance pouvant atteindre les 80 W.

Kit G Priv Pro Pod Smoktech, Vapeurs de Breizh

Gros fumeur

Si tu fumes un paquet de cigarettes par jour, alors ta consommation n’est plus modérée. Les gros fumeurs sont ceux qui brûlent au moins 15 cigarettes par jour. Ils ne se déplacent pratiquement pas sans un paquet et un briquet. Si tu te retrouves dans cette catégorie, il te faut alors choisir une cigarette électronique qui présente de grandes performances. L’instrument de vapotage doit avoir principalement une puissance très élevée et une batterie ayant une autonomie en mAh optimale.

Accessoirement, tu peux opter pour une e-cigarette qui a des options au-delà des fonctionnalités standard. Pour un gros fumeur, il faut une cigarette électronique comme KIT MORPH 2 SMOK qui est en mesure d’accueillir deux accus au format 18650 ce qui assure une autonomie phénoménale.
Une fois installés, ces accumulateurs activent le chipset IQ-S qui peut délivrer une puissance maximale de 230 watts !
Grâce à l’imposant écran et aux deux boutons de réglage, naviguer entre le mode watts ou contrôle température se fait en un claquement de doigts : La Morph 2 est aussi intuitive qu’efficace !

KIT MORPH 2 SMOK 1, Vapeurs de Breizh

Une cigarette électronique au format idéal

La cigarette électronique est disponible sous plusieurs formats qui déterminent en partie l’expérience de consommation. Pour débuter le vapotage, veille à bien choisir la forme de ton dispositif.

Pod

Le pod est un format de cigarette électronique que tu peux choisir en tant que débutant. Très maniable, il fonctionne grâce à son système de cartouches de liquide remplies au préalable ou non. Ces cartouches peuvent être jetables ou rechargeables. Vapeurs de Breizh te propose divers pods pour petit fumeur, fumeur moyen et même gros fumeur. Tu peux choisir le pod Acro de Smok doté d’une cartouche en 2mL, d’une batterie intégrée de 1 000 mAh… Le dispositif fonctionne selon deux modes (automatique et par activation).

ACRO SMOK 1, Vapeurs de Breizh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page